Communiqué

Communiqué de Rafik Smati sur l’accélération de la recomposition politique

Paris, le 11 Juin 2024

L’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République a accéléré la recomposition de notre échiquier politique. Aujourd’hui, la scène politique française se découpe en trois blocs clairement définis : un bloc de gauche radicale, un bloc central et un bloc de droite nationale.

Dans ce contexte, il n’existe pas, et il n’y aura pas, de quatrième voie. Face à cette réalité, j’appelle tous les dirigeants politiques libéraux, pro-européens, républicains et humanistes à unir leurs forces. Parmi eux, les potentiels présidentiables tels qu’Édouard Philippe, Bernard Cazeneuve, Gabriel Attal, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, Rachida Dati, David Lisnard, Jean-François Copé, et bien d’autres encore.

Ce qui les rassemble est infiniment plus important que ce qui les divise. Je leur dis qu’ils ne peuvent pas se permettre le luxe de rester chacun dans leur couloir. Qu’ils osent travailler ensemble. Pour la France.

Rafik Smati

4 commentaires :

  1. Perrine D dit :

    Je salue l’appel à l’unité lancé par Rafik Smati. Dans ces période de turbulence comme c’est le cas en ce moment, il est important que “le bloc central” se rassemble pour offrir une alternative solide et cohérente. Seule une coalition forte peut répondre aux défis qui nous attendent.

  2. JPM dit :

    Cet appel à l’unité est louable, mais malheureusement je crains qu’il soit trop tard. Je ne vois pas ce que va pouvoir interrompre la monté du rassemblement national. J’espère me tromper.

  3. ERIC FOILLARD dit :

    Une fois de plus, Rafik fait preuve d’un bon sens ( cette forme si rare de l’intelligence), qui j’espère, sera contagieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Cette publication vous a plu ?

ABONNEZ-VOUS !

Recevez en exclusivité les analyses et actualités de Rafik Smati