Actualité

Nomination d’Elizabeth Borne : une Polytechnicienne à Matignon

Paris, le 16 Mai 2022

Elisabeth Borne vient d’être nommée Première ministre par le Président de la République. Cette nomination revêt à mes yeux une portée symbolique puissante. Pas seulement parce qu’Elisabeth Borne est une femme, pas davantage parce qu’elle émane de la gauche, mais surtout parce qu’elle est une ingénieure de formation.

Pour la première fois dans l’histoire de la Cinquième République, le gouvernement de la France sera en effet dirigé par une personnalité issue de l’École Polytechnique. Alors que les défis technologiques qui nous font face sont immenses, alors que nous entrons de plein pied dans une nouvelle révolution industrielle qui va bouleverser tant de choses, alors que la science devient plus que jamais la matrice de notre société, la nomination à Matignon d’une personnalité dotée d’une culture scientifique forte est un sérieux atout pour appréhender l’avenir.

J’espère sincèrement que la nouvelle Première ministre de la France saura conduire les réformes structurelles dont notre pays à tant besoin, préservera les intérêts de notre pays, et préparera l’avenir avec ambition et esprit de conquête.

J’adresse à Elisabeth Borne tous mes voeux de succès dans la tâche immense qui lui incombe. Il en va de l’avenir de la France et de l’Europe.

Rafik Smati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Cette publication vous a plu ?

ABONNEZ-VOUS !

Recevez en exclusivité les analyses et actualités de Rafik Smati