Pape François et accueil des migrants : interview de Rafik Smati
Interviewé sur Sud Radio par Patrick Roger, Rafik Smati s’est dit ému par la visite du Pape à Marseille, un an après leur rencontre au Vatican. Touché par le discours humaniste du Pape sur les migrants, il estime que ce sujet dépasse la simple politique.
4 commentaires :
Laisser un commentaire
Merci pour cette interview éclairante. C’est rare de voir des discussions nuancées sur des sujets aussi sensibles… Le point de vue humaniste apporte vraiment une nouvelle perspective sur la question des migrants meme si les choses ne sont bien sûr pas simples…
Monsieur Smati, votre capacité à séparer la philosophie de la politique est rafraîchissante. Dans un monde d’opinions polarisées, c’est un souffle d’air frais. Hâte de lire votre prochain livre !
Très intéressant, votre angle sur l’approche du Pape François. Il est temps que nous réfléchissions tous un peu plus profondément aux messages qui sont véhiculés, au lieu de réagir à chaud. Merci pour cette interview.
Pourquoi Rafik Smati parlez vous du Pape alors que vous n ‘êtes pas chrétien ?! Vous devriez vous en tenir à ce que vous connaissez… Laissez la religion chrétienne à ceux qui la vive.