Vidéo

Pourquoi l’Euro numérique est une bombe démocratique… 

Interrogé par Nicolas Doze sur l’Euro numérique, Rafik Smati a expliqué les raisons pour lesquelles il considérait ce projet comme vertigineux. Est-ce là un outil au service de la prospérité ou le prélude à une société totalitaire ? Un sujet essentiel que Rafik Smati aborde dans son nouveau livre livre « LE NOUVEAU TEMPS : Comment reprendre le contrôle à l’ère de l’IA » , publié récemment aux éditions Eyrolles.

2 commentaires :

  1. Mag dit :

    Je suis vraiment préoccupée par les implications de cette monnaie numérique, surtout en matière de contrôle social… Les possibilités de surveillance et de restriction des libertés individuelles par ce biais sont juste effrayantes… Mais chapeau quand meme à Rafik Smati d’en parler clairement sur un grand media. Même si le sujet est grave, j’apprécie qu’il garde une attitude positive. Ça montre qu’il y a quand même de l’espoir et des solutions à trouver….

  2. Rodolphe Lucas dit :

    J’ai vraiment accroché à ce que Rafik Smati dit sur BFM à propos de l’Euro numérique. Il va au fond des choses, en parlant des bons côtés et des risques. Cela me pousse à réfléchir sur l’avenir de nos sociétés à l’ère numérique. Son livre semble être une lecture incontournable et je compte bien m’y coller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Cette publication vous a plu ?

ABONNEZ-VOUS !

Recevez en exclusivité les analyses et actualités de Rafik Smati